PROJEKTAE partenaire de la Semaine de la technologie et de l’innovation sociale

Retrouvez-nous à la Semaine de la technologie et de l’innovation sociale

Du 29 septembre au 3 octobre 2014, Montréal accueillera la Semaine de la technologie et de l’innovation sociale. Organisée par Kongossa Web-Series  (KWS-Forum), cet évènement majeur consacré à l’innovation et au numérique solidaire permettra de mieux comprendre et d’appréhender l’impact des technologies dans le monde.

 

PROJEKTAE est fier d’être partenaire de l’évènement. Nous invitons tout le monde à s’inscrire en ligne !

Notre média ZEBREA est également partenaire de l’évènement et relaiera les bonnes nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter @ZEBREAmedia et Facebook ZEBREA): Rejoignez ZEBREA et participez à la conversation avec le mot-clic #KWS14

À travers de nombreuses activités organisées tout au long de la semaine, les participants auront l’occasion de découvrir un ensemble d’innovations, et les solutions qu’elles proposent.

“Technologie et société : quelles sont les principales opportunités que les agents de changements peuvent tirer d’une société connectée ?”

Pour l’édition 2014, le Forum explorera les occasions et les opportunités offertes par les technologies aux agents de changement – qu’ils soient issus des milieux corporatifs ou associatifs – pour faire face aux enjeux démographiques, environnementaux et sociaux.

 

Plus de détails sur le programme

Cette semaine est une occasion unique de participer à un ensemble d’évènements divers et variés sur des thèmes spécifiques. Pour n’en citer que quelques-uns, le programme comporte par exemple : une conférence sur les hackathons, un atelier sur le design thinking, un 5@7 réseautage entre entrepreneurs sociaux, professionnels du numérique et autres experts de l’innovation sociale, une visite des locaux d’EchoFab, premier FabLab au Québec, etc.

Également, parmi les grands moments de la semaine, la journée du vendredi 3 octobre réunira un ensemble d’experts et de conférenciers pour une quinzaine de d’interventions en français et en anglais sur l’innovation sociale, la créativité, l’entrepreneuriat social, les droits de l’homme, le financement participatif, les bitcoins, et bien plus encore.

 

Retrouvez des leaders du domaine des techs et de l’innovation sociale

  • Cynthia McMurry pour Kiva donnera une conférence sur « le crowdfunding: outil pour alléger la pauvreté et créer des opportunités »
  • Amelia Showalter, ancienne directrice de l’analyse numérique pendant la campagne de réélection de Barack Obama, mettra en lien “Big Data’ et Innovation Sociale
  • Nicolas Hazard, président du Comptoir de l’Innovation, et vice-président du Groupe SOS parlera du mouvement de l’entrepreneuriat social en France
  • Luc Sirois, co-fondateur de Hacking Health, partagera son opinion sur la meilleure façon de tirer profit des résultats d’un hackathon

> Découvrez tous les détails de la programmation de la Semaine

> Retrouvez ici une liste détaillée de tous les conférenciers de l’évènement

> Pour participer aux différentes activités et acheter vos billets