À la recherche des premiers accros de Start2FlySocial

**MAJ Oct 2012 : Start2FlySocial devient INKOSO. Cliquez ici pour l’article qui relate ce pivot.**

 

C’est décidé ! Nous nous lançons à la recherche des premiers accros de notre plateforme Start2FlySocial !

Pour cela, nous abandonnons notre exigence absolue d’offrir une plateforme plus-que-parfaite qui conviendrait à TOUT le monde. Hop,  nous allons de l’avant pour créer un produit minimum viable !

Première étape : un site web. Une fin de semaine de travail et nous obtenons une premier jet. Pas besoin de se compliquer la tâche (pas encore du moins!), l’objectif : Informer et commencer à parler de notre présence, à permettre aux personnes de s’inscrire pour la version bêta privée de la plateforme.

Deuxième étape : un questionnaire pour mieux cibler les besoins que nous connaissons déjà, mais surtout donc, pour mieux les prioriser… Nous cherchons le besoin le plus criant, afin d’y répondre en premier ! Sur ce point, ni notre démarche de gestion de projet, ni les ateliers Lean Startup Machine ne nous contredirons. Nous sommes dans la bonne direction !

Troisième étape : Diffuser. Nous parlons de notre initiative sur les réseaux sociaux pour permettre aux personnes de s’y inscrire, de répondre au questions et nous créons notre propre Facebook et Twitter !

Quatrième étape : É-cou-ter ! C’est une étape dont nous parlons souvent en formation. Laissez parler vos bénéficiaires ou clients pour écouter leur besoin… Alors, ne devenons pas le cordonnier mal chaussé, écoutons.

Nos oreilles sont donc grandes ouvertes !