Code(Love) Global Shapers MTL

Transformer Montréal en mixant citoyenneté, code et design!

Description du projet

CodeLove MTL lance 3 défis à tous les Montréalais pour transformer notre ville en mixant citoyenneté, code et design! 

C’est une manière novatrice de répondre à des besoins pressants et transformer Montréal. Nous allons créer des réponses concrètes aux défis sociaux en moins de 48 heures.

Quels sont les défis 2014 ? Défi Premières en Affaires (Femmes), Défi Fondation Jeanne Sauvé (Jeunesse) et Défi ONE DROP (Environnement).

Tout le monde est invité : Citoyens, Étudiants, Designers, Codeurs et Entrepreneurs sociaux sont attendus. Tous les types de personnes sont les bienvenus! ;)

Il y aura un circuit Hackathon pour les curieux et les personnes d’action de tous les profils, afin d’expérimenter comment créer des nouvelles technologies pour le bien social. Nous avons aussi un circuit atelier pour être initié aux technologies et observer ce qui se passe librement!

L’objectif de Code(Love) est de sensibiliser à l’importance de la programmation informatique et de démontrer comment on réussit à développer des applications pour améliorer notre ville et avoir un impact même dans le monde.

Mandat de PROJEKTAE : Partenaire communautaire. Laurence Bakayoko de PROJEKTAE a organisé et coordonné le hackathon. La méthodologie Lab Café-Projet a été utilisée pour les rencontres de brainstorming pré-hackathon.

Pour plus d’informations, visitez la page web du hackathon Code(Love), une initiative des Global Shapers Montréal.

Retour en haut
PROJEKTAE - Agence d'Impact Social - Laboratoire d'Innovation Sociale - http://www.projektae.com