Nous recherchons un-e stagiaire en mobilisation des communautés web

Stagiaire Mobilisation des communautés web

Envie d’approfondir votre expérience en entrepreneuriat social et web 2.0 ? Nous avons besoin de vous à Projektae !

Portrait de notre entreprise sociale

Projektae a pour mission sociale de participer à créer une société basée sur la coopération, la solidarité et la justice sociale, en se concentrant sur l’innovation et la créativité, l’entrepreneuriat et l’éducation. Concrètement, nous aidons à transformer ensemble vos idées géniales en actions concrètes, innovantes et pleines d’impact… pour changer le monde.

Nous avons 3 piliers d’action : 1) Accompagner les porteurs de projet par des conseils, formations et ateliers. 2) Communiquer sur la solidarité afin d’éduquer sur les multiples façons de travailler, vivre et manifester la solidarité. 3) Développer des plateformes collaboratives qui stimulent les projets d’entrepreneurs et innovateurs sociaux.

Description du stage

Nous recherchons une personne passionnée, curieuse et autonome. Durant le stage, vous serez en charge de la veille via Scoop.It ainsi que de la recherche adéquate pour vous permettre d’échanger, informer et mobiliser nos communautés web. Vous publierez des contenus diversifiés, inspirants et pertinents. Votre mission sera de faire connaître les activités de Projektae, tout en partageant nos sujets de prédilection, via notre blogue et nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter et LinkedIn principalement).

En tant que « super-stagiaire », vous pourrez également recevoir d’autres mandats selon vos intérêts (évènementiel Café-Projets et/ou ateliers-formation, créer un guide web de ressources en entrepreneuriat social, plan de lancement de la plateforme Inkoso, développer le site web de Zèbre Solidaire en un média unique de communication sur la solidarité).

 

Portrait de notre futur-e stagiaire

  • Bonne connaissance et/ou intérêt prononcé et documenté pour le web 2.0, réseaux sociaux
  • Passion et/ou connaissances dans au moins 3 des secteurs suivants : Solidarité, Entrepreneuriat social, Innovation Sociale, Coopération Internationale, Économie sociale et solidaire, Nouvelles Techs, Cocréativité/Pratiques collaboratives
  • Excellent français, écrit et parlé
  • Facilités de rédaction et de communication écrite
  • Aptitudes à la recherche et au classement
  • Autonomie et sens de l’initiative
  • Bonne humeur, curiosité, créativité
  • Sens des résultats et proaction

 

Conditions du stage

Début du stage : Dès que possible, idéalement 3ème semaine de mars 2013

Lieu : Télétravail avec réunions hebdomadaires via Skype ou au centre-ville de Montréal, à la Maison Notman, 51 Sherbrooke Ouest

Durée : 2 à 3 mois, renouvelables

Horaires : 15 à 30 heures / semaine, selon disponibilités

Rémunération : Stage non rémunéré, Indemnité de dépense à partir de 100$/mois

 

Comment postuler

Communiquez avec Laurence Bakayoko laurence@projektae.com ou à partir de notre page contact en joignant votre CV + une lettre de présentation précisant vos disponibilités (heures/semaines), vos intérêts personnels et/ou professionnels à intégrer ce stage dans votre parcours, quel autre mandat vous intéresserez parmi les suivants : Évènementiel Café-Projets et/ou Ateliers-formation, Créer un guide web de ressources en entrepreneuriat social, Plan de lancement de la plateforme Inkoso, Développer le site web de Zèbre Solidaire en un média unique de communication sur la solidarité. Et comme nous travaillons dans un esprit de réciprocité, n’oubliez pas de préciser ce que vous souhaitez apprendre, développer durant ce stage et ce que vous souhaitez apporter à notre communauté et nos bénéficiaires.

Date limite pour postuler
Le vendredi 15 mars 2013