Inspirer les Milléniaux vers l’entrepreneuriat social

Vous le savez, à PROJEKTAE, la tryptique de base d’un projet qui génère de l’impact social, c’est :

  • Une bonne stratégie d’innovation sociale ou d’entrepreneuriat social
  • Un communication d’impact
  • Et une approche collaborative

Les deux derniers éléments servent à inspirer et mobiliser les gens autour de nous, à aller vers la transformation sociale recherchée.

C’est pour cela, qu’en plus des services de notre Agence, dans notre côté Laboratoire, tous nos projets sont liés à notre approche et vision du changement.

 

Avez le projet ZEBREA, nous voulons partageons des histoires qui inspirent les gens à comprendre l’innovation sociale et surtout à aller vers l’action en devenant eux-mêmes des acteurs de changement.

Ainsi, c’est avec un grand plaisir, que nous accueillons une nouvelle chronique sur ZEBREA, celle du projet Dare2Impact.

Dare2Impact, c’est 5 jeunes, Eleanor, Joanna, Gabriel, Melissa et Courtney. Ces cinq étudiants de la faculté de commerce de McGill vont lancer en novembre prochain leur tour du monde pendant près d’un an, en quête d’outils de mesure d’impact social. À travers les chroniques de Gabriel et Melissa sur ZEBREA, vous allez découvrir leur voyage, leurs découvertes et apprentissages. Nous irons ensemble à la rencontre d’une centaine d’innovateurs sociaux, de l’association caritative hybride à l’entreprise privée à fort impact social. 

 

C’est un bon moyen pour nous d’inspirer la relève, ces fameux Milléniaux en quête de sens, vers l’entrepreneuriat social.

Merci à Gabriel et Mélissa de partager leur aventure.

 

>>>Addendum: Et si vous voulez soutenir Dare2Impact, ils font du sociofinancement! Un beau projet à soutenir!

 

Image à la Une Dare2Impact