Stratégie d’entrepreneuriat social x Lange Bleu

Lange Bleu, c’est l’une des entreprises phares de l’économie sociale québécoise et un modèle d’entrepreneuriat social : un service qui s’attaque à l’une des chasses les mieux gardées de notre société…. Non pas les postérieurs de nos bambins :), mais plutôt les couches qui les enveloppent.

Ces couches jetables qui sont une des sources majeures des déchets enfouis ou incinérés au Québec, notamment dans les secteurs de la petite enfance et de l’incontinence.

Lange Bleu, c’est donc un service de couches lavables qui travaille principalement avec les centres de petite enfance (CPE) du Québec. Aujourd’hui, l’entreprise sociale évolue : il est temps de conquérir les parents et de leur offrir la possibilité de se lancer dans la couche lavable… Un vaste projet !

Alors quand Sarah Dahmani de Lange Bleu a contacté Laurence Bakayoko de PROJEKTAE pour ce projet, le coup de coeur a été instantané : PROJEKTAE allait aider Lange Bleu dans sa stratégie d’entrepreneuriat social.

 

Et quel honneur ! Lange Bleu a reçu de nombreuses distinctions dans les milieux de l’entrepreneuriat social et du développement durable, notamment :

– Lauréat – Phénix de l’environnement

– Finaliste national – Concours Québécois en Entrepreneuriat

– Lauréat – Concours Entrepreneurs en Action CDEC-Rosemont-La Petite patrie

– Lauréat – Concours A Go on change le monde – Institut du Nouveau Monde

Pour l’ensemble de ses activités Lange Bleu est supporté par le Ministère des Affaires Municipales et de l’Occupation du Territoire, la CDEC de Rosemont-Petite-Patrie, Recyc-Québec, la Conférence Régionale des Élus de Montréal, la Conférence Régionale des Élus de Laval, le Ministère de la Famille, le RISQ. De quoi faire une petite publicité à ces quelques acteurs qui participent à leur échelle, à accompagner Lange Bleu vers le succès.

Merci de la confiance de Lange Bleu. Nous sommes prêts à nous lancer dans ce défi de stratégie!

 

Image photo à la une: Lange Bleu