Ceux qui ne croient pas en l’impossible…

… sont priés de ne pas déranger ceux qui sont en train de le faire !

Aujourd’hui, sur Facebook, nous sommes tombés sur une photo avec une message très, très approprié à l’entrepreneuriat social et solidaire ! Nous l’avons diffusée dans nos réseaux Facebook sur le compte de Zèbre Solidaire.

L’image a été publiée par le groupe Anonymous francophone (bien que nous ne sachions pas qui est l’auteur-e de la photo) et s’est partagée à de nombreuses reprises. En effet, loin de toute polémique que peut susciter le groupe, le message de cette photo est vraiment très fort et rassembleur !

Dans notre domaine, chaque entrepreneur-e social-e a l’immense tâche de croire en l’imposible et de réaliser cet impossible, action par action, à son échelle. Évidemment, chez Projektae, nous croyons que l’impossible peut et doit se réaliser selon un ensemble de principes d’action très clairs, c’est-à-dire selon la démarche de gestion de projet que nous avons fondée : principe coopératif, cocréation ouverte et accessible, utopie responsable et besoin réel.

Mais souvent, nous rencontrons des porteurs de projet découragés par leur entourage… D’ailleurs, inutile de chercher chez les autres : ici même à Projektae, avec cette double casquette d’accompagnateur et de développeur de projets, nous savons très bien ce que c’est d’être découragé par les défaitistes qui vous regardent avec un air éberlué, voire inquisiteur et parfois même moqueur quand vous leur racontez qu’en fait, vous voulez changer le monde ! ;)

Alors, toutes celles et tous ceux qui croient en l’impossible, nous vous saluons !