Café Projets Montréal, première édition

La première édition de Café Projets Montréal, un projet sur lequel nous travaillons en partenariat, a eu lieu à la Maison Notman évidemment ;) et en buvant du délicieux café équitable de Café Rico !

Une belle première : des personnes souriantes, des porteurs de projets ayant des idées géniales et une synergie incroyable ont fait de cet événement, une formule gagnante qui a duré jusqu’à tard dans la nuit !

Un rappel sur Café Projets Montréal ? Ce sont des rencontres avec des entrepreneurs sociaux confirmés, professionnels du management et de la créativité et des collaborateurs issus de tous les domaines professionnels. La formule Café Projets Montréal offre des ateliers ainsi que des périodes d’échanges, de réseautage en plus de fournir des outils adaptés aux porteurs de projets. L’objectif est d’utiliser l’expertise et la solidarité de la communauté pour accompagner les porteurs de projets et susciter la créativité. C’est l’occasion pour les participants de s’enrichir de l’expérience d’entrepreneurs sociaux, d’engager les citoyens dans la réalisation de projets inspirants et de créer une communauté d’acteurs qui veulent changer le monde.

Les quatre porteurs présents étaient Haile Bibigi avec son projet Pôles 23, Heri Rakotomala avec son projet SustainableBizDesign, Annie Dureault avec son projet Centre Écobrico et Philip Bénard avec son projet Électrobac.

Nous avons eu la chance d’avoir parmi nous un excellent animateur, Alexandre Warnet, qui travaille à l’Institut du Nouveau Monde, une observatrice hors pair, Aurélie Blanwahlin de la communauté Économie Sociale Montréal.

Nous avons également eu le privilège d’avoir des interventions très appréciées de Geneviève Giasson, coordonnatrice de l’organisme Communagir et de François-Pierre Blain de Bois et Bambou.

Beaucoup de travail pour cet évènement et un retour un peu déstabilisant chez nous (à cause d’un cambriolage!), mais globalement une très belle rencontre !

Les photos de cette rencontre sont disponibles ici et ont été gracieusement réalisées par Heri et Bruner Nozière.