Bienvenue Mirjam!

Nous sommes ravis d’accueillir aujourd’hui Mirjam, qui sera notre stagiaire en mobilisation des communautés web et sera notamment très active sur nos plateformes Zèbre Solidaire.

Voici une brève introduction du parcours et de l’expérience de Mirjam. Pour lire son introduction complète, visitez le blogue Zèbre Solidaire.

Originaire de la Suisse et germanophone, elle est graduée en affaires internationales et en chinois. Destinée à travailler dans un poste international, elle s’est dirigé vers les Ressources Humaines en complétant un certificat spécialisé dans ce domaine.

Passionnée par les langues et les cultures de ce monde, elle l’est tout autant par la musique. Il y an un, décidée à parcourir le monde et mieux connaître l’entrepreneuriat social et la microfinance qu’elle vient de découvrir, elle quitte son pays et s’aventure au Québec, notamment à Montréal où elle découvre Projektae.

Les livres Vers un monde sans pauvreté – Le Banquier des pauvres et Pour une économie plus humaine – construire le social-business de Muhammad Yunus l’ont fortement touchée et inspirée. Elle souhaite aujourd’hui apporter sa contribution au mouvement de l’entrepreneuriat social, qui se focalise sur une solution de développement durable et a hâte de pouvoir sensibiliser nos lecteurs sur une grande variété de sujets.

Bienvenue Mirjam !