Bien performer en le faisant bien – Le modèle « B Corporation »

Nous y serons. Et vous ? http://socialventuresmontreal.eventbrite.ca/

 

Le rôle de l’entreprise est mis à mal et il est temps pour un redémarrage. Nous ne nous satisfaisons plus du rôle actuel de maximisation des profits à tous prix. Au lieu de cela, nous avons besoin d’entreprises créant une valeur positive pour leurs parties prenantes, capables d’inspirer leurs pairs et d’assurer plus de développement durable.

MaRS Centre for Impact Investingl’Initiative pour la finance durable (IFD) et Gestion Immobilière Quo Vadis Inc. vous invitent à une soirée visant à vous familiariser avec ce mouvement déjà bien amorcé.

Le 31 janvier 2013, un groupe de tels acteurs basés à Montréal vous présenteront la façon dont ils utilisent le pouvoir des entreprises pour résoudre des problèmes sociaux et environnementaux. Profitez-en pour prodiguer vos conseils sur la façon dont ils peuvent passer à la prochaine étape. Interagissez avec d’autres passionnés et professionnels et agrandissez votre réseau au sein de la communauté des affaires de Montréal dédiée à la l’avènement de changement social positif. Renseignez-vous sur le mouvement croissant des « B Corporations » qui remet en question la définition actuelle de la réussite, ainsi que sur le SVX, une nouvelle plateforme qui tisse des liens entre les entrepreneurs d’impact et les investisseurs.

Date: Jeudi, 31 janvier 2013
Lieu: Wave, 5524 rue St. Patrick
Heure: 18h30-20h30
Coût: 10 $

Vous êtes une entreprise sociale intéressée à augmenter votre visibilité lors de cet événement en prenant le micro pour 5 minutes? Vous avez l’ambition de créer une « Corporation B »? Répondez aux questions ci-dessous (max 300 mots) et envoyez le tout à bcorpmontreal@gmail.com  au plus tard le 18 janvier 2013. Les présentateurs retenus seront avisés au plus tard le 25 janvier 2013.

1. Quel est votre modèle d’affaires? (ex : sources de revenus, etc.)

2. Comment votre entreprise crée-t-elle un changement social ou environnemental positif (ou comment règle-t-elle un problème)?

3. À quels principaux défis faites-vous face (ex : accès au financement, mesurer l’impact)?